22 février 2015

Formations d’entreprises

Formation , coaching

Depuis plus de vingt-cinq ans, j’accompagne des entreprises, des organismes, des collectivités en vue de mobiliser leurs ressources humaines pour réussir leur déploiement.

Ma conviction est que le développement de l’entreprise passe par le développement humain.

Des personnes en équilibre sont pour elle un gage de réussite.

L’efficacité individuelle et collective est favorisée par :

  • Un projet d’entreprise clairement défini et communiqué à chaque niveau d’intervention;
  • Un mode de management humain;
  • L’identification par chacun du sens de son action, l’optimisation de son potentiel;
  • Le renforcement de sa motivation au service des objectifs de l’entreprise;
  • Son choix d’être acteur et responsable de sa propre évolution ainsi que du changement au sein de l’entreprise.

Ma déontologie m’engage à :

  • Être un catalyseur permettant de faire émerger les ressources des personnes;
  • Établir un climat de confiance fondé sur des relations simples, respectueuses et authentiques;
  • Prendre en considération à la fois les motivations des personnes et les impératifs des organisations;
  • Être impliquée dans une démarche d’analyse de ma pratique professionnelle;
  • Respecter la confidentialité liée à notre intervention.

Domaines d’intervention

  • Communiquer avec efficacité, souplesse et respect de l’autre;
  • Mieux se connaître pour développer ses capacités relationnelles et optimiser son potentiel;
  • S’affirmer et développer sa juste autorité;
  • Sortir des conflits et renouer des relations de qualité;
  • Mobiliser ses ressources pour susciter, accompagner et mieux vivre le changement;
  • Définir des objectifs motivants et réalisables et en assurer la mise en œuvre;
  • Savoir s’organiser avec efficacité (gestion du temps et du stress);
  • Animer des réunions avec efficacité;
  • Savoir conduire des entretiens au plan technique et humain (accueil, embauche, évaluation…);
  • Développer un management humain au service du développement de l’entreprise;
  • En tant que cadre, développer ses compétences pour être formateur occasionnel;
  • Optimiser la collaboration au sein d’une équipe;
  • Sortir du stress et gagner en énergie.