28 janvier 2017

Initiation PNL Humaniste

Initiation à la PNL Humaniste

Ma pratique de thérapeute, de formatrice et d’enseignante en PNL humaniste me permet régulièrement de constater à quel point les difficultés relationnelles naissent d’incompréhension. Chacun parle et l’autre ne comprend pas.

La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) répond à différentes définitions, selon ce que l’on souhaite en faire: ensemble d’outils de communication, méthode de changement personnel, méthode thérapeutique …

La PNL est l’art de la communication et de la relation aux autres et à soi-même. C’est à la fois une méthode, des outils, un savoir-faire et surtout, un savoir-être. Elle est une pratique intégrant un ensemble de modèles propices à la justesse de notre communication, dans le respect de soi et des autres. Elle apporte une attitude de respect et d’ouverture. C’est la dimension première de la PNL que d’être humaniste, centrée sur le lien à soi et à l’autre, inspirée par la modélisation de l’un de ses pères: Milton Erickson.

Cette initiation à la PNL Humaniste vous permettra, en 4 jours, de découvrir concrètement, à travers un enseignement théorique et pratique, la pertinence et la puissance de la PNL Humaniste, à la fois en tant que modèle de communication, riche en outils simples et pratiques, et en tant que méthode de développement personnel et relationnel.

Vous pourrez également apprécier en quoi elle est utile dans les différents domaines de votre vie quotidienne, personnelle et professionnelle. Améliorant la connaissance de soi et la relation aux autres, elle vous permet de gagner en temps et en énergie: moins de malentendus, moins de non dits, d’incompréhension, de quiproquos.

Accessible à tout public sans pré-requis,elle peut éventuellement ensuite ouvrir sur la suite de l’apprentissage de la PNL pour obtenir le niveau de technicien en PNL (8 jours complémentaires , formation certifiante reconnue sur le plan national et international).

Elle a pour double objectif : 

  • L’intégration des présupposés fondamentaux de la PNL, présupposés nécessaires pour devenir responsable de sa communication et de sa relation aux autres.
  • L’acquisition des outils de base en communication (communs à différentes approches pour certains, spécifiques à la PNL Humaniste pour d’autres) pour comprendre le fonctionnement des rapports humains et résoudre les conflits, obtenir une communication respectueuse et efficace pour soi et les autres.

Les axes de travail sont : 

  • les présupposés
  • le développement des capacités d’observation/ calibration
  • la stimulation du VAKOG, des canaux sensoriels et du potentiel d’écoute
  • la reformulation digitale et analogique
  • la mise en rapport et la conduite d’entretien
  • l’intention positive inconsciente et l’ouverture à l’autre
  • la découverte de ses propres canaux de communication 

Lieu : Cosquer Keragant – 56520 Guidel

Tarif des 4 jours :

>> particuliers : 640 euros (réglable en 2 fois) 

>> entreprises : 960 euros

Dates : du 7 au 10 juin 2018

S’inscrire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.