22 février 2015

Accompagnement en psychothérapie

La psychothérapie, qu’est ce que c’est ?

La psychothérapie est un travail profond au cœur de soi-même, visant généralement un changement et un mieux-être durable. Elle nécessite souvent un retour sur le passé pour mieux pouvoir préparer l’avenir et modifier des croyances, des stratégies, des schémas limitants en éléments-ressources…

Cela ne signifie cependant pas que l’évocation d’évènements douloureux ou traumatisants s’accompagnent du ressenti associé !

  • La thérapie est un processus dont la durée est variable en fonction des objectifs définis pas à pas, pour aller vers l’objectif final que le patient s’est fixé.
  • La psychothérapie est un moteur de changement pour mieux trouver son identité propre. Il ne s’agit pas de changer de personnalité mais de mieux se connaître et d’entrer en pleine possession de Soi !
  • Le thérapeute, professionnel de psychothérapie, vous accompagne de façon active dans une relation de face à face constructive.

00Parmi les domaines d’intervention

  • Se libérer de tout comportement invalidant dans la vie quotidienne, générateur d’angoisse : une addiction, une obsession, une phobie, un trouble du comportement alimentaire.
  • Guérir d’une dépression, d’un burn out et se servir de cette épreuve comme d’un tremplin vers une vie plus saine et équilibrée.
  • Développer ses ressources afin de guérir ou d’améliorer au mieux son vécu de la maladie, du stress, de la douleur (en parallèle d’une prise en charge médicale et para-médicale appropriée).
  • Gérer le stress post-traumatique : gestion préventive selon un protocole très bref (débriefing individuel) et traitement des syndromes de stress post-traumatiques (flash backs, phobies …).00

La philosophie

Nous avons tous les ressources pour faire face à ce que nous vivons.

Nos limites actuelles cachent d’immenses richesses.

Il est possible de saisir toutes les opportunités de changement et d’évolution choisis ou imposés par la vie pour explorer et développer des espaces encore inconnus de nous-même, et devenir plus pleinement vivant et bien dans sa peau.

,,,